CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FSU 77

LES 14 et 15 NOVEMBRE 2019

AU LYCÉE AGRICOLE DE BRIE-COMTE-ROBERT

Lycée Bougainville RD 319, 77170 Brie-Comte-Robert

Un congrès départemental est un moment privilégié de la vie syndicale et de la démocratie au sein de notre fédération puisque les délégué-e-s se prononcent sur les revendications à définir et à porter pour les trois années à venir.

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s des différents syndicats de la FSU. Seul-e-s les délégué-e-s ont le droit de vote.

Des commissions ouvertes aux militant(e)s des différents syndicats de la FSU auront commencé à travailler sur les textes préparatoires. Elles pourront ainsi livrer lors de ce congrès une première réflexion fédérale sur certains aspects.

Calendrier des premières commissions préparatoires :

Thème 1: Education,  le mardi 17 septembre à 18h dans les locaux de la FSU de  Melun.

Attention ! La commission sur le thème 1 de ce mercredi 6 novembre 2019 à 15h30 dans les locaux de la FSU de Melun est ANNULEE !

Thème 2: Fonction Publique, le mercredi 25 septembre 2019 à 17h  à la Bourse du Travail de  Noisiel et le lundi 7 octobre 2019 à 16h à la Bourse du Travail de Noisiel.

Thème 3: Transition écologique, droits humains, justice sociale,  le lundi 30 septembre 2019 à 18h dans les locaux de la FSU de  Melun.

Thème 4: Syndicalisme, le mercredi 2 octobre à partir de 17h à la Bourse du Travail de  Noisiel. Le mercredi 6 novembre 2019 à 15h30 dans les locaux de la FSU de Melun.

Des contributions par voie numérique sur des adresses mèls dédiées seront possibles du 25 septembre au 10 octobre 2019.

Thème 1 → theme1.fsu77@gmail.com

Thème 2 → theme2.fsu77@gmail.com

Thème 3 → theme3.fsu77@gmail.com

Thème 4 → theme4.fsu77@gmail.com

Le contenu de chaque thème est publié dans la revue « Pour » ou disponible sur le site de la FSU 77 → https://fsu77.fsu.fr/avant-le-congres-national-de-la-fsu-le-congres-departemental/

Comment être délégué(e) ?

Il faut représenter un syndicat national ou un courant de pensée ou être membre du Conseil Délibératif (CDFD). Donc, si vous souhaitez être délégué-e, prenez contact avec votre syndicat ou votre courant de pensée.

Pour participer au congrès :

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s de la FSU.

Une demande d’autorisation d’absence, à reproduire manuellement, doit être transmise par voie hiérarchique au moins une semaine avant le congrès.

Nom : Prénom : Date :

Fonction :

Coordonnées professionnelles :

A Mme ou M. (Inspecteur d’Académie, chef d’établissement…)

Objet : Congrès FSU de Seine-et-Marne.

Conformément au décret n° 82-447 du 28/05/82 (article 14) relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’autorisation de m’absenter le jeudi 14 novembre (et/ou) le vendredi 15 novembre 2019 pour participer aux travaux du Congrès Départemental de la FSU de Seine et Marne, qui se déroulera au Lycée Bougainville à Brie-Comte-Robert.

Veuillez croire Mme, M. …. à mon attachement au service public d’Éducation.

Signature

Bulletin de participation à renvoyer à : congresfsu77@gmail.com avant le jeudi 31 octobre 2019

Nom

Prénom

Syndicat

Présent le Jeudi

Repas du jeudi

Présent le Vendredi

Repas du vendredi

Adresse mail

Pour les repas, une participation de 5 euros par jour est demandée (chèque ou espèce).

D’autres renseignements utiles concernant le congrès départemental seront publiés ultérieurement.