Covid : quand la FSU et ses syndicats donnent l’exemple au ministère

Alors que le ministre ignore avec un mépris assumé la réalité des écoles, la FSU77 et ses syndicats démontreront qu’il est possible de se réunir sans se mettre en danger. C’est pour cela que durant son congrès, des masques FFP2 (ceux que les enseignants réclament), des autotests, du gel hydroalcoolique, des lingettes désinfectantes seront mis à disposition de tous les congressistes. Toutes les pièces permettront la distanciation physique ainsi qu’une bonne aération, ce qui n’empêchera pas un purificateur d’air d’être en action durant les deux jours.

Pour résumer, nous tiendrons ce congrès dans les conditions sanitaires que nous réclamons au ministre de l’Éducation Nationale depuis près de deux ans.

CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FSU 77

LES 13 et 14 janvier 2022

AU LYCÉE JEAN VILAR DE MEAUX

Pour s’inscrire et participer : congresfsu77@gmail.com

Un congrès départemental est un moment privilégié de la vie syndicale et de la démocratie au sein de notre fédération puisque les délégué-e-s se prononcent sur les mandats à porter pour les trois années à venir.

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s des différents syndicats de la FSU. En revanche, seul-e-s les délégué-e-s auront le droit de vote.

Des commissions ouvertes à toutes et tous les adhérent-e-s des différents syndicats de la FSU auront commencé à travailler sur les textes préparatoires. Elles pourront ainsi livrer lors de ce congrès une première réflexion fédérale sur certains aspects. Pour participer à ces commissions, il est possible de bénéficier d’un mandat syndical. Pour cela prenez contact avec la FSU 77 → fsu77@fsu.fr

Calendrier des premières commissions préparatoires :

1) « Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social. »

Commission préparatoire le 24/11/2021 de 14h à 16h en visioconférence:

Et le 8/12/2021 de 14-16h en  présentiel dans les locaux de la FSU 77 à Melun (2 rue de Varenne 77100 Melun).

2) « La fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne. »

Commission préparatoire le 24/11/2021 de 14h à 16h en présentiel dans les locaux de la FSU 77 à Lognes (6 rue Sainte-Claire Déville 77185 Lognes) et  le 8/12/2021 de 14h à 16h en visioconférence.

3) « Rupture écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique. »

Commission préparatoire le  18/11/2021 de 13h30 à 15h30 en présentiel dans les locaux de la FSU 77 à Lognes (6 rue Sainte-Claire Déville 77185 Lognes) et le 6/12/2021 de 13h30à 15h30 dans les locaux de la FSU 77 à Melun (2 rue de Varenne 77100 Melun).

4) « Le syndicalisme »

Commission préparatoire le  24/11/2021 de 16h à 18h en visio conférence :

Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone.
France: +33 187 210 241
Code d’accès: 843-806-613

Et le 16/12/2021 en présentiel de 17h à 19h dans les locaux de la FSU 77 à Lognes (6 rue Sainte-Claire Déville 77185 Lognes).

Pour chaque thème, des contributions par voie numérique sur des adresses mèls dédiées seront possibles du 8 novembre au 17 décembre 2021.

Thème 1 → theme1.fsu77@gmail.com

Thème 2 → theme2.fsu77@gmail.com

Thème 3 → theme3.fsu77@gmail.com

Thème 4 → theme4.fsu77@gmail.com

Les textes sont d’ores et déjà disponibles dans le « Supplément au Pour n°236 de novembre 2021 » ou bien encore en bas de cet article.

Comment être délégué(e) ?

Il faut représenter un syndicat national ou un courant de pensée ou être membre du Conseil Délibératif (CDFD). Donc, si vous souhaitez être délégué-e, prenez contact avec votre syndicat ou votre courant de pensée.

Pour participer au congrès :

Le congrès est ouvert à toutes et tous les syndiqué-e-s de la FSU.

Une demande d’autorisation d’absence, à reproduire manuellement, doit être transmise par voie hiérarchique au moins une semaine avant le congrès.

Nom : Prénom : Date :

Fonction :

Coordonnées professionnelles :

A Mme ou M. (Inspecteur d’Académie, chef d’établissement…)

Objet : Congrès FSU de Seine-et-Marne.

Conformément au décret n° 82-447 du 28/05/82 (article 14) relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique, j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance l’autorisation de m’absenter le jeudi 13 janvier (et/ou) le vendredi 14 janvier 2022 pour participer aux travaux du Congrès Départemental de la FSU de Seine et Marne, qui se déroulera au Lycée Jean Vilar de Meaux.

Veuillez croire Mme, M. …. à mon attachement au service public d’Éducation.

Signature

Bulletin de participation à renvoyer à : congresfsu77@gmail.com avant le jeudi 30 décembre 2021.

Nom

Prénom

Syndicat

Présent le Jeudi

Repas du jeudi

Présent le Vendredi

Repas du vendredi

Adresse mail

D’autres renseignements utiles concernant le congrès départemental seront publiés ultérieurement.

Veuillez trouver en suivant les textes préparatoires: