LA FSU 77 appelle à participer au rassemblement du NFP pour la mise en place d’une véritable politique sociale.

Samedi 31 août 2024 RDV A 10H00 devant la préfecture – MELUN

En juin dernier, alors que l’extrême droite menaçait d’accéder au pouvoir, la FSU 77 a réaffirmé la nécessité de lutter syndicalement pour promouvoir une société humaniste, écologiste, féministe et socialement juste, en opposition aux programmes et aux candidat·e·s prônant l’exclusion, la violence et la brutalité sociale.

À l’issue des élections législatives, où l’extrême droite a été vaincue dans les urnes, la FSU s’est réjouie d’avoir contribué à la mobilisation intersyndicale et citoyenne pour revendiquer une société juste, durable et équitable. Indépendante, la FSU a assumé ses responsabilités en participant activement à la dynamique visant à empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir et à rompre avec les politiques libérales.

Aujourd’hui, ce Président, qui porte une lourde responsabilité dans la crise démocratique actuelle, refuse de prendre en compte les résultats du vote et les attentes de la population, notamment sur des mesures porteuses d’espoir, telles que la revalorisation des salaires, l’abrogation de la dernière loi sur les retraites, le renforcement et l’accès aux services publics d’éducation, de santé, de sécurité, de protection de l’environnement et de gestion de l’eau, ainsi que la satisfaction des besoins et droits sociaux de l’ensemble de la population.

Emmanuel Macron, en refusant de tenir compte des résultats des urnes, et ce gouvernement démissionnaire sans légitimité, continuent, dans un déni de réalité et de démocratie, de faire comme si de rien n’était, plongeant ainsi le pays dans une crise sociale, politique et démocratique majeure et inédite.

La FSU 77 soutient toutes les mobilisations visant à faire respecter les résultats des urnes et à mettre en place des mesures répondant à l’urgence sociale, climatique et démocratique, en accord avec ses revendications. Elle appelle l’ensemble de ses militant·e·s, ainsi que toute la population, à s’engager pleinement dans la construction de la société que nous revendiquons et que réclament nos concitoyen·ne·s.

Fédéralement,
Le Conseil Départemental Fédéral de la FSU 77