STAGE de la FSU 77 le 17 octobre sur LES RETRAITES

dimanche 10 septembre 2017

La FSU 77 organise un stage syndical ouvert à tous : "Retraite par points, que signifie la réforme à venir ?" le mardi 17 octobre à Noisiel. Déposer la demande d’autorisation d’absence (modèle en pj) un mois à l’avance, soit avant le 17 septembre
Inscriptions indispensable par mail : stagefsu77@gmail.com

Ni privilège, ni cadeau hérité d’un âge d’or, une pension décente est un droit pour toutes et tous. Pour pérenniser ce droit, des solutions alternatives existent, portées par nos syndicats, de nombreux chercheurs et économistes.
Pourtant les gouvernements successifs, ici et en Europe, excellent à persuader la population du contraire à grand renfort dramaturgiques, profitant de l’émoi créé pour tenter d’imposer des solutions qui n’ont comme autre but que de réduire « les dépenses de retraites ». Ainsi le système des « comptes notionnels » ou comptes à points figure-t-il au cœur de la énième réforme des retraites promise par Macron et cie, prévue dans les mois à venir.
Que changerait ce système paré des vertus du modernisme et mâtiné de liberté individuelle ? Quels en sont les dangers ?
Venez réfléchir, vous informer, débattre avec la FSU !
Cette formation syndicale est ouverte à toutes et tous