Les instances

dimanche 8 février 2015

Déclarations de la FSU au CTSD du 2 février 2017 et au CDEN du 2 mars

CTSD : Comité Technique Spécial Départemental

Il est composé à parité de représentants de l’administration (IA) et des syndicats. La FSU détient 6 sièges sur 10, au regard des résultats aux élections professionnelles. Il a un rôle consultatif sur les ouvertures/fermetures de classes dans le 1° degré, créations et suppressions de postes dans le 2° degré.

La composition de la délégation de la FSU77 (titulaires et suppléants) :

Gisèle Cuco (secrétaire de la FSU 77), Arnaud Boyer, Isabelle Cevero, Sylvie Chehet, Maud Coutant, Renaud Le Men, Emmanuel Marteau, Bruno Martoglio, Philippe Perse, , Elsa Galet, Julien Bourrier, Sébastien Bourdellot

CDEN : Conseil départemental de l’Education nationale

Il est composé des représentants de l’État (préfet), collectivités territoriales (Conseil général), organisations syndicales (10 membres dont 6 pour FSU), fédérations de parents d’élèves avec la présence de l’IA.

La composition de la délégation de la FSU 77 :

Gisèle Cuco (secrétaire départementale de la FSU), Sébastien Bourdellot,Arnaud Boyer, Isabelle Cevero, Sylvie Chehet, Bruno Martiglio, Denis Royer, Catherine Roustan, Philippe Perse, Julien Bourrié, Julien Fernandez, Emmanuel Marteau

CHSCT : Comité d’hygiène et de sécurité départementale

La composition de la délégation FSU 77 :

Vincent Lavalle (secrétaire académique du CHST) Gisèle Cuco (secrétaire adjointe) , Catherine Babin, Fabien Bureau , Julien Guérin, Thierry Grignon,Emmanuelle Ottavi, Julien Savi, Lionel Molina, Philippe Perse,