Fonction Publique

mercredi 20 septembre 2017

GREVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE LE 10 OCTOBRE

Un appel unitaire des 9 organisations syndicales de la FP suite au gel du point d’indice, du retour de jour de carence, des mesures de suppressions de postes annoncées, etc
Communiqué de presse des organisations de la Fonction Publique : CFDT - CGC - CFTC - CGT - FA - FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES (...)

mardi 5 septembre 2017

Mobilisation en octobre

Pour les fonctionnaires le retour est particulièrement brutal : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois, journée de carence, augmentation de la CSG sans pour l’instant de compensation et sans compter la possible remise en cause du calendrier PPCR…
Pour les mois qui (...)

mercredi 12 juillet 2017

Pour un Grenelle de l’Action Publique

La FSU a écouté avec la plus grande attention les discours du Président de la République et du Premier ministre devant le Congrès et l’Assemblée nationale. Parmi les différents sujets évoqués, il en est un qui ressort comme un leitmotiv de l’action à venir du gouvernement : la baisse des dépenses (...)

mardi 23 mai 2017

Composition du nouveau gouvernement

La disparition du ministère de la Fonction Publique n’est pas sans poser quelques appréhensions.
Le communiqué de presse de la FSU : http://www.fsu.fr/Nouveau-gouvernement-Et-la-Fonction-Publique.html